C'est bon de savoir sur qui on peut se reposer !

Bien dormir

Moelleux ou dur ? Un bon matelas doit s’adapter parfaitement à la forme du corps et non l’inverse !
L’élasticité doit être telle que le poids du corps doit se répartir régulièrement sur toute la surface.
Les personnes qui ont poids élevé ont besoin d’un matelas ferme.
Les personnes de faible poids, les enfants et les personnes âgées choisiront un matelas élastique.
Ne vous hâtez pas de choisir un matelas trop ferme ou trop souple, ce qui est important c’est le soutien de votre colonne vertébrale :
– si vous dormez sur le dos, optez pour un matelas plus ferme.
– si vous dormez sur le côté, optez pour un matelas plus souple.
Il est primordial d’essayer son matelas à deux, allongez deux minutes, retournez vous.

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Points de repères

  • En quelques mots

    Conseils à suivre pour mieux dormir
    1) Levez-vous et couchez-vous à des heures régulières
    2) Evitez de pratiquer du sport le soir.
    3) Pratiquez du sport régulièrement le matin ou en début d’après-midi.
    4) Evitez l’alcool, les boissons contenant de la caféine et la vitamine C après 16 h00.
    5) Evitez les repas copieux et l’alcool au dîner.
    6) Réservez-vous une demi-heure avant le coucher et favorisez la détente, lecture, tisane, musique ou un bain pas trop chaud…
    7) Evitez les discussions animées et les activités stimulantes.
    8) Evitez de regarder la télévision, de lire ou de travailler au lit.
    9) Soyez à l’écoute des signes d’endormissement, bâillement, yeux qui clignotent.
    10) En cas de réveil nocturne, levez-vous et prenez votre temps, puis recouchez-vous, lorsque vous aurez vraiment sommeil.
    11) Maintenez la température de la chambre à 18°C (été comme hiver)
    12) Débranchez tous les appareils électroniques, cela évite que les ondes perturbent votre sommeil.

  • Conseils d'entretien

    – Un protège matelas (alèse) lavable placé entre le matelas et le drap protège le coutil et est très recommandable pour des raisons d’hygiène.
    – Le matin, le matelas devrait être bien aéré afin qu’il puisse éliminer l’humidité absorbée.
    – Retournez votre matelas régulièrement afin qu’il soit soumis aux même sollicitations des 2 côtés.
    – Eliminez au moyen d’une brosse douce la poussière qui s’est fixée sur le matelas ou en l’aspirant (puissance mimi de l’aspirateur)..
    – Changez vos draps régulièrement.
    – Nettoyer régulièrement le dessous de votre lit (poussière accumulée).

    Pendant la nuit, un dormeur sécrète jusqu’à 5 dl de liquide. En 10 ans, cela fait quelque 2000 litres de sueur chargée de sels et de résidus corporels. C’est pourquoi nous recommandons, par mesure d’hygiène de changer de matelas tous les 7 ans.

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